Société – Conakry : les rideaux tombent sur la journée internationale des secrétaires

presi
Dans un réceptif hôtelier de la place, une centaine de secrétaires venant de différents ministères et directions du pays se sont donné rendez-vous, dans la soirée de ce samedi 27 avril, pour clore la journée internationale des secrétaires, ouverte une semaine auparavant, a-t-on constaté sur place.

En effet, cette première édition a connu une série d’activités qui s’est achevée par un diner dénommé  »la nuit des secrétaires », d’où un trophée a été décerné au meilleur patron de l’année 2012 suite à une élection.

Selon Hadja Doumbouya Fatoumata II, la présidente du réseau des professionnels des secrétaires de Guinée, ces activités sont organisées pour favoriser le métier de secrétaire.

Pourquoi cette fête s’étend sur une semaine ? La patronne de REPROSE-GUI explique : « Nous avons étalé cette fête sur une semaine pour accompagner nos consœurs des autres contrées du monde car, elles commencent le dernier samedi de chaque mois d’avril pour terminer le dimanche », a-t-elle détaillé.

Poursuivant, elle dira que son réseau suit un programme qui s’étendra sur toute l’année. « Nous comptons organiser des séminaires ou des répétitifs chaque deux mois grâce à l’aide de l’État, des organismes de la place et des bonnes volontés. Nous croyons pouvoir réussir notre projet qui est durable », a-t-elle dit.

Le prix du meilleur patron de 2012 est revenu au gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée suivi du ministre des finances et du directeur général du port autonome de Conakry.

Très ému, Aboubacar Condé, le représentant du gouverneur de la banque centrale à cette cérémonie, par ailleurs directeur des ressources humaines de la première institution financière du pays, a affirmé que cette structure, qui fait de la formation de ses membres une préoccupation, est à encourager.

Pour finir, il a précisé que ce prix est un symbole et permet de comprendre que les actes posés par ses prédécesseurs font partie des meilleurs choix. « Ce prix vient de couronner les efforts consentis par la BCRG et les différentes autorités », a-t-il conclu.

A signaler que cette cérémonie a également connu la présence massive des épouses des ministres, directeurs et chefs de cabinets.

Sékou Sanoh

Conakry, Guinée

224.664.35.11.21

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s