Lancement de la 1ère session de formation  »sur l’Initiation à la vie en entreprise »

fromationOuverture lundi à Conakry des travaux de formation sur l’employabilité des nouvelles secrétaires

Conakry, 2 juil (AGP)- Le secrétaire général du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi (METFP-E), Ibrahima Camara a présidé lundi, 1er juillet au CEDUST dans la Commune Urbaine (CU) de Kaloum à Conakry, la cérémonie d’ouverture des travaux du séminaire de formation sur l’employabilité des nouvelles secrétaires.

Placée sous le thème, ‘’Initiation à la vie en Entreprise’’, cette rencontre de cinq jours a pour objectif principal, de permettre à ces futures secrétaires d’aborder, avec une certaine aisance et sans trop d’angoisse, le milieu professionnel au cours de leur premier stage en Entreprise.

Au cours des travaux, plusieurs thèmes seront débattus dont entre autres, ‘’Le métier de secrétaire : fonctions et rôle ; organisation : généralité, gestion du temps, gestion des documents ; rédaction, présentation des différents types de lettres et de notes et la Communication.

Cette formation est organisée par le Réseau des Professionnels du Secrétariat de Guinée (REPROSE/Guinée) en commun accord avec le METFP-E et le ministère de la Jeunesse de l’Emploi Jeunes et des Sports.

Dans son message de circonstance, la présidente du REPROSE/Guinée, Fatoumata 2 Doumbouya a rappelé, que cette formation est destinée aux étudiants et étudiantes sortant des écoles et instituts de secrétaires, ainsi qu’à toute secrétaire diplômée en quête du premier emploi et pour lesquels, la participation a été exonérée.

Elle a par ailleurs indiqué qu’aujourd’hui encore, force est de reconnaitre que beaucoup d’efforts restent à faire pour valoriser et faire reconnaitre la profession qui, selon elle, si l’on ne prend garde, ce métier risque de disparaitre avec l’avènement des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Pour sa part, le secrétaire général du METFP-E. Ibrahima Camara a fait remarquer, qu’ils sont certains que le dispositif de formation classique ne peut pas répondre au besoin de formation des jeunes filles et garçons.

‘’Si vous n’avez pas une bonne préparation, vous n’aurez aucune chance d’entrer à l’Entreprise’’, a fait savoir le secrétaire général du METFP-E.

A rappeler, le REPROSE/Guinée a été créé le 17 avril 2013 avec pour mission, la promotion de la filière secrétaire en Guinée, la protection et la défense des Droits et intérêts matériels, professionnels et moraux collectifs et individuels des secrétaires, toutes catégories confondues.
AGP/2/07/013 MCK/AND/FDF/AB/ST

Publié le 02 juillet 2013

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.478983948850774.1073741830.426253674123802&type=1&Prime

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s